GRAPPLING
PRATIQUE SANS KIMONO

Le Grappling à Toulon est un style de lutte importé du Brésil qui démarre debout et se termine au sol.

L’objectif est de ramener l’adversaire au sol grace à des projections de style Judo ou lutte puis de finaliser l’adversaire au sol grâce à une panoplie très large de techniques de soumissions (clés de bras, étranglements, clés de cheville, compressions musculaires…).

Le Grappling connait un essor considérable dans le monde des arts martiaux depuis quelques années, notamment grâce au développement du MMA. Les combattants se sont vite rendu compte qu’il fallait avoir une connaissance complète du sol s’ils voulaient soumettre leurs adversaires.

Pour les combattants professionnels ou amateurs (judokas, lutteurs, combattants pieds poings), le Grappling s’avère particulièrement efficace pour développer des techniques d’amener au sol (take downs) et apprendre à soumettre au sol.

Les meilleurs combattants mondiaux actuels sont d’ailleurs tous d’excellents lutteurs. Dès lors qu’ils ont coincé leur adversaire au sol, il est très difficile pour l’adversaire de trouver une issue favorable.

ENTRAINEUR

DORIAN GEORGEN | PROFESSEUR CEINTURE NOIR

Pratiquant de Jiu Jitsu Brésilien et Grappling depuis 11 ans et professeur depuis 5 ans, il enseigne le JJB avec passion et pédagogie. Compétiteur actif sur le circuit national et international, il saura vous donnez goût à la compétition.

Champion de France & en équipe de France Newaza

PLANNING

7 COURS ADULTES & ENFANTS